Prise de conscience pour prendre sa vie en main

La prise de conscience, avant de prendre sa vie en main…

Certaines personnes ne ressentiront jamais le besoin de prendre en main leurs vies, d’autres en revanche, se sentant toujours plus éloignés de la personne qu’ils sont, auront un jour, ce désir tenace en eux… Car bien que le temps passe inexorablement et que nos quotidiens nous entrainent vers toujours plus d’obligations, quelques fois, on comprend que rien ne peut continuer et que tout doit changer… De cette phase étrange de remise en question, naît le plus souvent, une prise de conscience, première étape pour changer de vie, pour se prendre en main et se révéler !

Une prise de conscience, comment la définir ?

On pourrait poser bien des mots pour comprendre ce qu’est une prise de conscience… Que ce soit en développement personnel, en psychologie ou encore en philosophie ou dans les accompagnements et coaching personnalisé, la prise de conscience est montrée comme la première étape, indispensable, pour entrevoir un changement.

On pourrait la définir comme une connexion réelle avec soi-même, des moments de vie où l’on prend le temps d’écouter ce que l’on veut, soi, pour soi, en faisant taire les attentes des autres, de la société.

La prise de conscience peut aussi être un déclic survenant à la suite d’un événement en particulier, qui vous amène à repenser une relation, votre carrière, votre quotidien, etc.. 

Cette sensation que la vie vous échappe...

Lorsque l’on souhaite prendre sa vie en main, pour nombreux d’entre vous, cette nouvelle envie se fait entendre à la suite d’un déclic psychologique. Lassé d’avoir la sensation que vous passez à côté de votre vie, lassé de n’avoir le temps de ne rien faire, de faire taire toujours plus vos envies aux profits de celles des autres, un jour, vous dites stop !

Et de ce stop émis, de ce regard objectif que vous tentez de porter sur votre vie, viennent ensuite de nouvelles émotions et envies, notamment celle de se relever, d’oser devenir celui ou celle que l’on souhaite !

Laisser un commentaire

*